Choisir un diplôme est un acte important et engageant, qui mérite une bonne réflexion. Si vous êtes à la recherche d’une formation riche et variée, la filière ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) est la solution parfaite. Elle offre aux étudiants une préparation complète pour devenir des professionnels des secteurs de la santé et du social. Cet article vous permettra de tout savoir sur le bac ST2S.
Une formation variée
Le bac technologique ST2S est une formation pluridisciplinaire, qui comprend des cours des sciences et des technologies ainsi que des cours théoriques et pratiques liés à la santé et au social. Les étudiants acquièrent des connaissances et des compétences en sciences médico-sociales, biologie, chimie, physique, mathématiques, économie, droit, sociologie, éthique et pédagogie. En choisissant la filière ST2S, les étudiants sont en mesure d’acquérir des compétences variées qui leur seront utiles pour poursuivre leurs études ou intégrer le monde du travail. Cela leur donne une préparation complète aux métiers de la santé et du social.
Un passage facile vers l’université
Les étudiants qui choisissent le secteur médico-social au lycée disposent d’un certain nombre d’opportunités professionnelles une fois leur diplôme obtenu. Beaucoup de bacheliers ST2S poursuivent leurs études et font des études supérieures à l’université. La filière leur permet également d’accéder aux différents secteurs métiers de la santé et du social. Pour les étudiants qui souhaitent intégrer l’université, la filière ST2S est un bon moyen de s’y préparer. En effet, elle leur fournit toutes les bases nécessaires pour réussir leurs études supérieures. Ils développent ainsi des compétences techniques et théoriques qui leur permettront de se lancer dans des études universitaires.
Une expérience enrichissante
En plus d’être un bon moyen de s’intégrer à l’université, le cursus ST2S offre aux étudiants une expérience riche et variée. En effet, les étudiants ont l’opportunité de participer à des activités pratiques et des projets qui leur apportent une certaine expérience et leur offrent un aperçu des métiers de la santé et du social. De plus, ils ont aussi la chance de participer à des ateliers et à des séminaires qui leur permettent de développer leurs compétences et d’acquérir de nouvelles connaissances.